vendredi 29 octobre 2010

Une nouvelle expérience

Mercredi soir le Café Philo a une nouvelle fois fait escale dans notre petite commune avec un sujet: Les apparences sont elles trompeuses? Pour la première fois Raphaël Blanchard n'était pas présent pour l'organisation de l'évènement du fait de son nouveau statut d'étudiant. Il y avait une quinzaine personnes présentes dans la salle démontrant une petite baisse de fréquentation. Arthur Nouillat a remplacé l'organisateur pour présenter et clore le débat et Emmanuel Mousset toujours présent nous as fait vivre un nouveau moment d'exception comme il sait si bien le faire.
La municipalité était une nouvelle fois présente pour saluer cette réussite dans notre petite commune.
Le sujet demandait à chacun s'il reconnaissait les personnes par sa démarche, son habillement, son langage. Sommes nous en fait le portrait de se que l'on est, le portrait de notre âme.
Qui sommes nous réellement?
Pouvons nous nous créer une apparence?
Pouvons nous mentir par l'artifice de notre apparence?
Est ce que nous nous habillons différement suivant au travail, à la maison, en vacances pour être différent?
Ou sommes nous malgré tout nos costumes une seule personne?

LE prochain Café Philo de Bernot aura lieu vers la fin du mois de novembre en présence de Raphaël pour saluer les deux ans de création du Café Philo de la commune.

Je tiens à remercier la commune de Bernot, le Foyer Rural pour la confiance qu'ils m'accordent, ainsi que l'aide d'Agnés, Philippe, Gismonde, Gabrielle .... pour l'aide qu'ils fournissent à chaque scéance.

Cet évènement organisé par Raphaël avec la participation de Foyer Rural a été proposé il y a deux ans comme un pari fou a réaliser mais depuis cette date les soutiens se succédent de la part des communes voisines, de la mairie de Saint Quentin, de la presse par la présence de Michel Mahieu, mais aussi le plus important la présence d'une assemblée trés nombreuses d'une moyenne de 30 personnes environ.

Je vous donne RDV en novembre avec un nouveau sujet dont je vous laisse la proposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire